De nombreuses épreuves sur route (marathon, triathlon, courses cyclistes, etc.) entraîneront également des déviations et des coupures d’axes pendant plusieurs heures durant les Jeux. Elles feront l’objet de mesures particulières.
S’y appliqueront, sur le même principe, des périmètres rouge et bleu avec des modalités d’accès renforcées. Le périmètre rouge constituera un périmètre d’interdiction totale de circulation en véhicule motorisé (hors situations d’urgence).
À noter que, la veille de chaque épreuve sur route, un périmètre autour du parcours sera mis en place afin de permettre aux athlètes de s’entraîner et de se familiariser avec la compétition.
Point d’alerte TLF : épreuves du marathon petite couronne sur les journées du 10 et 11 août 2024. Le 10/08 matin se déroulera l’épreuve de marathon hommes, suivi le lendemain matin 11/08 de l’épreuve de marathon femmes. La nuit du 10/08 au 11/09 se déroulera également sur le même parcours le « Marathon Pour Tous » de nuit. Cet enchaînement d’évènements sportifs impliquera une fermeture prolongée de la zone rouge attenante.