Menu
Une question ?

Il y a sûrement la réponse ici...

Exemples de recherche:
Thèmes proposés

J’ai reçu un sms au nom de DPD qui me semble frauduleux, que dois-je faire ?

Il convient d’être vigilant à la réception d’un sms, et de vérifier les points suivants :

  • Le numéro de colis ou le nom de l'expéditeur (à défaut celui de DPD France) est indiqué dans le SMS.
  • Les avisages DPD France ne contiennent pas de numéro de téléphone demandant à être rappelé. Tout sms vous invitant à rappeler un numéro ne provient pas de DPD France.
  • Toujours se poser la question : est-ce que j'attends un colis ?

Actuellement, une arnaque répandue par SMS vous expose à des tentatives de fraude.

Ce SMS vous indique qu'un colis n'a pas pu vous être livré, et vous invite à cliquer sur un lien qui renvoie vers un faux site de transport.

Une fenêtre similaire à un chat et reprenant les codes graphiques d'une entreprise de transport, vous invite à donner vos informations personnelles et à régler des frais de transport pour l'acheminement d'un colis en réalité inexistant.

DPD tient à signaler qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie.

Merci de ne pas répondre à cette demande et de ne suivre en aucun cas les liens contenus dans les mails et SMS.

DPD France ne vous demandera jamais de paiement complémentaire pour assurer l'acheminement de vos colis. DPD France décline expressément toute responsabilité résultant de tout dommage éventuel causé par une telle pratique frauduleuse.

Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre retour !

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Thèmes proposés
Besoin d'aide ?