La Préfecture prévoit le déploiement de plusieurs périmètres successifs autour des sites de compétition.
Le site de compétition en lui-même et les abords directs feront l’objet d’un périmètre de compétition et d’un périmètre de protection anti-terroriste, dit « SILT ». Dans ces deux périmètres, l’entrée sera strictement réglementée : seuls les véhicules liés au déroulement des Jeux pourront entrer, ainsi que les athlètes et spectateurs.
La réglementation prévoit ensuite deux périmètres de circulation qui visent à réguler ou restreindre la circulation motorisée. Sont distingués les périmètres rouges à proximité immédiate des sites olympiques des périmètres bleus plus larges mais faisant l’objet de contraintes moins drastiques.
Dans les périmètres rouges : les livraisons de colis en véhicule motorisées seront interdites durant les périodes d'activation des zones rouges (même avec un enregistrement préalable). Seules les livraisons en vélo-cargo seront autorisées.
Dans les périmètres bleus : sera demandée par les forces de l’ordre la présentation d’un document de transport à l’occasion de contrôles aléatoires au niveau des points de passage ou à l’intérieur du périmètre (bon de livraisons, bon de commandes, autres).