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J'ai reçu un mail au nom de DPD qui me semble frauduleux, que dois-je faire ?

Ne répondre qu'aux emails envoyés par DPD France

Des emails frauduleux sur le suivi de colis parviennent parfois jusqu’à nos clients. Prenez garde à l'adresse émettrice et ne cliquez pas sur les liens d'un email dont vous ne connaissez pas l'origine. Les emails envoyés par DPD France se terminent par @dpd.fr, @information.dpd.fr, @mail.dpd.fr, @dpd.is-mt.com ou @network.pickup.fr. Toute autre terminaison d'adresse de provenance indique qu'il ne s'agit pas d'un email DPD France.

Si vous suspectez un message douteux, n’hésitez pas à vous renseigner et à signaler cette escroquerie via ces liens :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSignalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462

https://support.google.com/mail/answer/8253?hl=fr

Etre vigilant à la réception d'un SMS

Des SMS frauduleux sur la mise à disposition de leur colis ont été réceptionnés par nos clients. Comment reconnaître un SMS provenant de DPD France ? Le numéro de colis ou le nom de l'expéditeur (à défaut celui de DPD France) est indiqué dans le SMS. Les avisages DPD France ne contiennent pas de numéro de téléphone demandant de rappeler le numéro indiqué. Et toujours se poser la question : est-ce que j'attends un colis ?

Ne pas rappeler de numéros surtaxés

Le téléphone du Service Clients DPD France Particuliers est le 09 70 80 85 66 (appel non surtaxé).

Des messages téléphoniques ont été reçus par nos clients leur demandant de rappeler un numéro surtaxé.

Ce numéro n'est pas celui de notre Service Clients.

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