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Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ou incomplet ?

Si lors de la livraison de votre colis, vous remarquez qu’il est défectueux ou qu’il manque des éléments à votre commande, deux choix s’offrent à vous :

  • Refuser le colis qui sera alors retourné directement à votre expéditeur. Indiquez alors le motif de refus sur le bordereau de livraison ou le scanner dont est équipé notre livreur ou le Relais Pickup.
  • Accepter le colis en émettant des réserves : celles-ci doivent être significatives, complètes, précises (nature de l’avarie & quantité de matériels concernés), datées et signées, apposées lisiblement sur le bordereau de livraison ou scanner dont est équipé notre livreur ou le Relais Pickup.

À compter de la signature du bordereau de livraison avec réserves (date de livraison effective), vous disposez de quelques jours pour adresser une réclamation écrite auprès de DPD France par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de 4 photos.

Certaines modalités doivent être respectées afin de garantir la possibilité de déposer une réclamation :

La lettre doit être envoyée dans les 3 jours ouvrés à compter de la livraison effective du colis pour tout destinataire professionnel, 10 jours ouvrés pour les particuliers.

Si les dommages sont apparents, il est obligatoire d’émettre des réserves à la livraison. Si aucune réserve n’est effectuée auprès du livreur/relais Pickup, toute action contre le transporteur ne pourra aboutir.

Si les dommages ne sont pas apparents, vous pouvez effectuer une réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 7 jours.

Vous devez effectuer une réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 14 jours, avec pièces justificatives (photos du colis par exemple) de la réclamation.


Veuillez noter qu’il est obligatoire de conserver la marchandise endommagée / incomplète pendant un minimum d’environ 15 jours calendaires.

En cas d’anomalie lors de la réception de votre colis, nous vous invitons à contacter votre expéditeur pour la suite du processus de réclamation.

Pour toute question ou besoin d'accompagnement dans votre démarche, nous vous invitons à contacter notre Service Clients du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 :

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